Initiation à l’Alchimie poétique

Je vous invite à un atelier d’écriture poétique un peu particulier…un atelier pour se reconnecter à notre magie intérieure par ce merveilleux instrument qu’est l’Alchimie poétique. 

Nous voyagerons en poésie en compagnie des fées thérapeutiques de l’écriture poétique et nous rencontrerons notre poète ou notre poétesse intérieur(e).

L’atelier aura lieu une fois par mois pendant neuf mois. Vous avez la possibilité de les suivre individuellement ou de suivre l’ensemble du parcours. Merci de me contacter en MP si tel est votre souhait. Vous bénéficierez d’un tarif préférentiel.

On dit que la poésie transforme le plomb en or et que le langage poétique est la forme la plus élevée de notre langage car elle est sens, son et rythme. On dit aussi que le verbe est créateur.Tout cela est vrai .Et je l’expérimente chaque jour par moi-même.

Je vous invite à découvrir ma page d’auteur et mon recueil de poésie “je te zèbre” en cliquant sur le lien ci-dessous.https://www.thebookedition.com/fr/je-te-zebre-p-366390.html

 La poésie a longtemps été considérée comme magique et en Inde, les poètes se faisaient appeler les » rishis’ ce qui signifie littéralement les  « voyants ».Il est remarquable de considérer que les mots ‘imaginaire et magie » sont très proches.

Je vous propose au cours d’une séance de deux heures de ressentir les effets bienfaisants des mots au travers de leur vibration…dans l’écoute et dans l’écriture mais aussi dans un cadre relaxant et sécurisant de techniques éprouvées de méditation et de relaxation.

Cet atelier n’est pas un atelier de littérature à proprement parler, vous n’avez pas besoin d’être écrivain…il a pour objectif premier de vous faire lâcher le mental pour découvrir les infinies possibilités de votre imaginaire…

Cet atelier est conçu pour les curieuses et curieux qui aiment explorer leur conscience, pour celles et ceux qui cogitent tout le temps, pour  celles et ceux qui se dépatouillent comme il peuvent avec leur émotions, pour les créatives et créatifs qui ont l’envie d’explorer de nouveaux territoires .

Bien sûr, et c’est le plus important, il n’est pas besoin d’être érudit pour participer à cet atelier. Alors, si le coeur vous en dit.

Le prochain atelier aura lieu de 25 novembre 2020 de 10h à 12H00 en visioconférence. Il sera consacré au monde Minéral . Nous irons explorez les ressources insoupçonnées des pierres et métaux afin de co-créer un poéme resssource collectif et individuel. Je vous invite pour ce faire à vous munir impérativement d’une pierre que vous aimez bien, que vous avez choisi sans vraiment savoir pourquoi au détour d’un chemin ou dans une boutique, juste parce que vous la trouviez belle. Venez aussi avec de l’eau car vous devez être bien hydraté et bien sûr de quoi écrire, la chaleur de votre coeur et votre plus beau sourire.

Image par <a href="https://pixabay.com/fr/users/sarajuggernaut-28237/?utm_source=link-attribution&utm_medium=referral&utm_campaign=image&utm_content=167089">sarajuggernaut</a> de <a href="https://pixabay.com/fr/?utm_source=link-attribution&utm_medium=referral&utm_campaign=image&utm_content=167089">Pixabay</a>

Les quatre premières inscriptions bénéficient d’un tarif préférentiel de 20 euros.

Les inscriptions suivantes seront au tarif de 32 euros.