Bye, Bye, relations toxiques !

On a toutes et tous envie d’être aimé(e)s et vivre une relation privilégiée avec quelqu’un qu’on aime et qui nous aime en retour.

On a toutes et tous envie d’avoir des relations fluides et sereines avec nos conjoints, nos proches, nos relations , nos collègues de travail. Malheureusement, ce n’est pas toujours aussi évident qu’il n’y paraît . Et l’on a tous et toutes eu des déconvenues et ce, parfois, même à répétition. On croit que la bonne volonté , l’amour ou je ne sais quoi va venir régler les problèmes. Mais ce n’est pas le cas et il arrive que l’on répète plusieurs fois le même type de relation dans sa vie amoureuse ou dans sa vie professionnelle. Combien de fois ai-je entendu « j’attire toujours le même type d’hommes ! », « je ne tombe que sur des malades ! », « cela se passe toujours de la même manière au travail ! ».On pourrait croire à une fatalité mais je vous assure qu’il n’en est rien et que chacun peut reprendre sa responsabilité dans les relations qu’il entretient avec les autres. Dans cet atelier, je vais vous montrer comment faire.

La toxicité s’immisce bien souvent dans les relations sans que nous y prenions garde sous la forme de paroles et actes subtils et changeants.Elle entraîne douleurs et traumatismes, isolement parfois, mais aussi perte d’estime de soi et difficulté, dans certains cas, à créer de nouvelles relations. Cette problématique sera abordée sous l’angle de la théorie de l’attachement qui affirme que la qualité des liens que nous développons avec les autres, au fil de notre vie est conditionnée par la qualité du lien que nous entretenons avec les figures d’attachement (mère et père le plus souvent, au cours des premier jours de notre vie).

Cet atelier a pour objectif de vous aider à comprendre les mécanismes de la toxicité du lien, comment s’en prémunir, comment réduire l’impact d’une relation toxique que ce soit dans l’entourage proche ou dans le milieu professionnel.

Le groupe est limité pour assurer une qualité d’écoute et de présence à tous les participants.Il convient d’apporter une bouteille d’eau car nous travaillerons en psycho-énergétique et une bonne hydratation fluidifie le travail. Les participant(e)s repartiront avec un support écrit et les méditations audio qui seront enregistrées lors de l’atelier.


Programme :

La théorie de l’attachement

La différence entre une relation sécure et une relation toxique

Le fonctionnement de notre cerveau en matière d’attachement

Les quatre modèles de l’attachement

Comment se protéger d’une relation toxique

Pervers, narcissiques, manipulateurs, comment les reconnaitre??? et surtout les éviter…

Guérir d’une relation toxique

Relation toxique et lien d’âme approche karmique et protocole de libération des liens.

Prochaine date :

Image par <a href="https://pixabay.com/fr/users/clker-free-vector-images-3736/?utm_source=link-attribution&utm_medium=referral&utm_campaign=image&utm_content=48283">Clker-Free-Vector-Images</a> de <a href="https://pixabay.com/fr/?utm_source=link-attribution&utm_medium=referral&utm_campaign=image&utm_content=48283">Pixabay</a>

l’atelier se déroulera en visioconférence le 12 décembre de 14 h à 18 h.

Réservez votre place en avance pour disposer d’un atelier à 45 euros au lieu de 60 euros (nombre de place limité). L’offre peut disparaître à tout moment.

Consultation individuelle en visioconférence ou en présentiel :

Vous avez envie d’améliorer vos relations et/ou de sortir d’une période difficile. Vous préférez aborder ce thème en consultation individuelle. Commandez votre séance en ligne et envoyez-moi un mail avec vos disponibilités via le formulaire contact du site. Nous pourrons prendre rendez-vous en visioconférence ( Skype, Messenger, What’s App ou Zoom) ou à mon cabinet situé au 12 Kermellec 22290 PLUDUAL