E.F.T

Emotional Freedom Techniques

C’est au croisement de l’Orient et de l’Occident que l’E.F.T, technique de libération émotionnelle tire sa source.
A la croisée des chemins entre l’acupuncture et la psychologie, cette technique de gestion du stress et de l’anxiété se pratique sans aiguille.

En effet, l’E.F.T est une technique psycho-corporelle qui s’attache à défaire les blocages émotionnels relatifs à des situations passées, présentes ou à venir .
C’est en évoquant mentalement ces situations tout en stimulant certains points du corps avec le bout des doigts que l’on opère.. Cette stimulations des points que l’on appelle méridiens permet d’envoyer un message de calme au système nerveux autonome.

L’E.F.T ne dispense pas d’un suivi médical.

L’E.F.T est une méthode simple et efficace pour apprendre à gérer de manière autonome l’inconfort émotionnel de certaines situations quotidiennes, mais, c’est aussi et surtout, un outil thérapeutique d’une efficacité étonnante sur des problématiques telles que :
. problèmes de confiance en soi,
– difficultés à la prise de parole en public
– de difficultés relationnelles
– burn-out
– dépression
– phobies et peurs
– syndrome de stress post-traumatique
– compulsions et addictions : drogues, alcool, tabac
– blocages liés à l’amincissement
– douleurs somatiques et chroniques
– allergies
– insomnies
– difficultés d’apprentissage
Elle permet en outre, l’amélioration des performances cognitives et sportives et favorise le développement des potentiels créatifs.L’E.F.T encourage bien des possibles en offrant aux personnes qui la pratiquent l’opportunité de s’affranchir des croyances négatives susceptibles de bloquer leur évolution naturelle et personnelle.